top of page

Mon Voyage!

Hello Hello,

Aujourd’hui je vous retrouve pour un nouvel article mais je tenais d’abord à m’excuser de ne pas avoir posté depuis très longtemps ! Je crois bien que ça doit faire plus de 2 semaines depuis le dernier article… J’essaie de profiter de mon chéri un maximum puisqu’après ce voyage nous n’allons pas nous voir pendant un certain temps sans parler du fait que nous ne serons pas autorisés à se parler au téléphone pendant 3 mois, mais je vous expliquerai si vous voulez !

De plus, je n’ai pas pris mon ordinateur avec moi car il est trop gros et celui de mon copain est tellement pénible vu qu’il est en anglais et que le clavier est différent, sans accents… ça prend du temps… enfin bref !

Cet article, je vous en avais déjà parlé ! Il s’agit d’un article/vlog et je vais vous montrer mon voyage qui a duré 28h !

(Il était vraiment temps que je le poste puisque ça va déjà faire presque 2 semaines que je suis partie…)

Malheureusement, je me suis rendu compte que des photos ont disparues… j’en ai pris plein sur Snapchat (oceane_gcm) donc si vous me suivez, vous en avez déjà vu !

Je vous invite à me suivre sur Snapchat et Instagram (oceang99) puisque c’est là que je suis la plus active en ce moment.

Enfin assez de blabla, voilà l’article.

Vendredi 7 juillet

Heure française

16h30

Départ de chez moi.

Mon avion ne décolle alors qu’à 21h mais il fallait au moins y être 3 heures en avance, de plus c’était un vendredi, premier soir des vacances scolaires… on est jamais trop prudent !

18h10

Arrivée à l’aéroport de Genève.

J’ai eu un problème de billet la veille, seulement 2 de mes billets étaient disponibles, j’ai donc essayé à l’aéroport de les réimprimer, mais là encore, impossible…

L’agent d’escale m’a alors expliqué qu’il faudrait que je le fasse le lendemain à Londres !

J’étais en avance alors mes parents, ma sœur et moi sommes allés au McDo.

J’ai passé la sécurité vers 20h, après avoir vu ma porte d’embarquement s’afficher sur les panneaux !

20h15/20h30

J’arrive à ma première porte d’embarquement.

J’y suis en avance et seulement la 4ieme personne à arriver.

L’avion n’était pas encore là ce qui prévoyait un retard dans l’heure du départ en direction de Londres.

J’ai attendu et l’avion est arrivé, les avions de British Airways sont tellement beaux, aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur. Celui-ci est un A320.

Le vol n’a duré qu’1h30.

On a eu la chance de voir une magnifique couché de soleil depuis l’avion.

A part ça, j’avoue avoir dormi quasiment tout le long.

Heure anglaise

Une fois sortie de l’avion, je ne sais honnêtement plus quelle heure c’était, j’ai immédiatement pris mes papiers de l’hôtel pour savoir où je devais aller.

J’étais tellement stressée de sortir du coté air de l’aéroport, je devais sortir comme si mon voyage était terminé car c’était la nuit et le coté air ferme la nuit…

J’ai finalement dû passer la frontière, ainsi que la douane mais sans aucun contrôle, nous avons dû prendre une sorte de petit métro pour arriver aux tapis des bagages et donc à la sortie du terminal 5.

Une fois sortie du terminal, je devais prendre le bus 482. Je m’attendais à un bus d’aéroport mais non, c’était un bus de ville rouge typiquement londonien. Il est enfaite sorti de l’aéroport, il a fait le tour puisque les pistes d’atterrissage séparaient les terminaux, il a fait quelques arrêts ‘en ville’ et environ 15 minutes plus tard, il s’arrêtait au terminal 4. C’est pour dire à quel point Heathrow est immense !

Je suis arrivée au terminal 4 à environ 23h heure locale, soit minuit en France.

J’ai récupéré la carte de ma chambre d’hôtel, que je vous présenterai dans un prochain article et je suis allée me coucher, mon second vol étant à 9h le lendemain.

Samedi 8 juillet

Heure anglaise

4h30

Je me réveille à 4h30 et prend une douche, prépare mes affaires. Il fallait que je parte tôt car je n’avais toujours pas mon 3eme billet et ça me stressait terriblement.

5h30

Je pars de ma chamber et je demande à l’accueil comment je peux rejoindre le terminal 3. Je serai toujours fascinée par l’amabilité et la gentillesse des anglais…

Je me dirige alors en direction du train qui relie le terminal 4 au terminal 3.

10/15 minutes plus tard, j’y suis.

5h45

Je me dirige immédiatement vers les bornes pour imprimer mon dernier billet.

Problème, ce vol est opéré par American Airlines et seul mon numéro de réservation avec British Airways était valide.

(C’était vraiment bizarre, mais dans l’avion je cherchais sur internet et ça vient apparemment du fait que ces 2 compagnies ont du mal à se synchroniser car elles n’utilisent pas les mêmes logiciels… )

J’essaye avec mon numéro donné par AA, mais mon dernier vol n’apparait toujours pas. L’agent d’escale venue à mon aide m’explique qu’elle n’arrive pas non plus à l’imprimer et qu’il faudrait que je le fasse imprimer une fois arrivée à Dallas.

Je ne vous dis pas comme le stresse est monté puisqu’il n’y a, dans la logique, pas de bornes pour billets dans le côté air d’un aéroport… étant donné qu’on est déjà censé l’avoir si on est en escale…

Autant vous dire que j’ai stressé et essayé d’avoir ce billet pendant les 9h30 de vol jusqu’à Dallas.

Finalement, je repasse la sécurité, puisque pour aller à l’hôtel, j’étais repassée du côté ‘terre’ de l’aéroport.

6h30

Je dois attendre que ma porte d’embarquement s’affiche. J’ai appelé mon copain pour faire passer le temps. Je suis aussi allée voir dans des petites boutiques de souvenirs.

7h45

Porte 42.

Je me dirige vers ma porte d’embarquement où déjà beaucoup de gens attendent. Ils ont été beaucoup plus rapides que moi pour marcher !

J’étais étonnée, mais avant d’entrer dans la d’embarquement pour attendre de monter dans l’avion, des agent d’AA vérifient votre billet et vous posent les questions typiques de l’immigration américaine. (Chose qu’ils n’avaient pas fait l’année dernière au moment de l’embarquement à Francfort)

Les questions sont déstabilisantes et les agents sont sympathiques, mais ils font leur travail. La dame n’était pas contente quand elle m’a demandé dans quelle école j’irais quand je rentrerais en France et que finalement je lui ai dit que je ne savais pas encore…

J’ai toujours très peur de passer l’immigration et j’essaye d’éviter de dire que je viens rendre visite à mon copain, ils n’aiment pas ça car ils pourraient penser que vous voulez rester alors que vous n’avez pas les bons papiers… ( c’est toujours mieux de leur dire la vérité, ils sont entrainés a repérer les mensonges, la meilleure solution est de dévier un peu la réponse, j’ai dit que je rendais visite à ma famille et ça passe tout de suite mieux !)

Enfin, la dame m’a quand même accordé le bénéfice du doute et a tamponné mon billet. Je ne sais même plus quel tampon c’était…

J’attends 15/20 minutes avant d’embarquer vers 8h40 dans un des 777 de American Airlines

9h15

Nous décollons enfin et le vol est annonce être de 9h33 environ, au lieu de 10h. J’étais déjà impatiente d’atterrir d’autant plus qu’ils ont annoncé dès le début qu’il y aurait des turbulences…

J’ai horreur des turbulences, l’année dernière, elles avaient été tellement fortes que j’avais mal au cœur de sentir l’avion trembler et tanguer…

10h30

Les américains mangent tôt, et on sait qu’on est à bord d’un avion américain quand ils vous servent leurs petits bretzels à 10h30 et le repas à 11h.

J’ai pris des pâtes comme plat. Elles étaient bonnes, mais moi j’aime toujours la nourriture des avions de toute façon…

Après peut être 5h de vol, nous sommes passés au-dessus du Groenland, mais j’étais tellement déçue de ne pas pouvoir voir avec tous ces nuages…

Comme prévues, les turbulences étaient la, mais pas très fortes, jusqu’au moment où l’avion est passé dans un trou d’air et je vous dis, on a tous du sentir notre cœur monter, comme dans les montagnes russes vous savez cette sensation ? Bah c’était la même… j’avoue que j’ai eu peur à ce moment-là mais ça n’a pas duré ! ;’)

J’ai beaucoup dormi, j’avais terriblement mal aux fesses, une horreur !

1h avant l’atterrissage, ils nous ont donné un snack, une espèce de pain à la sauce tomate épicée, c’était plutôt bon d’ailleurs, avec ensuite un gâteau au citron…

Ils nous ont également passé une vidéo nous expliquant le principe des bornes avant l’immigration. Différent de Houston par exemple…un papier pour la douane nous était distribué dans l’avion, mais ça dépend des aéroports, pas besoin de le remplir pour Dallas, vous le faite vous-même à la borne en même temps que l’ESTA, et vous l’imprimer.

Heure américaine

13h30

Nous atterrissons enfin à Dallas, il faisait très beau.

En sortant de l’avion, j’ai suivi tout le monde. Nous avons marché pendant 5/10 minutes avant d’atterrir dans un hall immense avec de grandes files de partout, mais il n’y avait pas trop de monde donc ça allait . J’ai suivi les panneaux jaunes pour les participant à l’ESTA. La borne a posé les mêmes questions que le traditionnel papier de douane. Elle prend une photo de vous et vous imprime un papier à remettre à l’immigration.

13h45

C’est mon tour à l’immigration, le monsieur était très gentil et souriant. Il ne m’a quasiment pas posé de questions puisqu’elles m’avaient été posées à Londres. Il me demande quel genre de nourriture j’ai dans ma valise et me demande aussi une précision sur l’adresse à laquelle je séjourne, avant de me dire le fameux ‘ Enjoy your stay in the United States’.

C’est à ce moment-là que j’ai vraiment réalisé que j’allais bientôt revoir mon amoureux… Je devais vraiment passer pour une débile a sourire comme ça a l’aéroport :D

Après ça, c’est au tour de la valise qu’il faut récupérer sur les tapis. Je vérifie si elle n’est pas cassée comme l’année dernière… et je passe la douane.

L’agent de douane voit ce que l’agent de l’immigration a marqué sur nous en scannant notre passeport. Il me demande confirmation sur ce qui se trouve dans ma valise… Honnêtement, j’ai de la chance d’être blanche, toute petite, avec un prénom très français, il m’a fait confiance et n’a pas vérifié mais ce n’est pas tout le temps comme ça, on sait comment sont les américains avec les étrangers… ne mentez pas sur ce que vous avez dans votre valise pour aller plus vite à la douane, beaucoup disent de mettre non à toutes les questions mais s’ils décident d’ouvrir votre valise et voient que vous avez fait une fausse déclaration… vous êtes en fraude.

Bref…

Après le passage de douane, on redonne notre valise à des agents qui la déposent sur des tapis pour vous.

N’ayant toujours pas mon billet pour mon prochain vol, je vois au loin un stand American Airlines et je m’y précipite. Je fais la queue et explique mon problème de billet à une dame… Elle ne semblait pas étonnée du tout, très gentille, elle m’explique que ça arrive parfois. Bon en même temps, s’il y a un stand AA là, planté en plein milieu c’est que ça doit arriver souvent car il n’y avait pas de stands pour les autres compagnies…

Une fois mon billet FINALEMENT en mains, je peux passer la sécurité, aux USA, on enlève les chaussures, on passe dans une machine et puis ils scannent votre sac comme de partout.

Les grands panneaux m’indiquent ma porte d’embarquement et j’y suis presque !!!

15h00

J’arrive à ma porte, B32, et attend. Censée embarquer à 17h pour décoller à 17h33.

Le grand moment approchait mais bien sûr, il fallait qu’une tempête arrive et fasse fermer l’aéroport pendant au moins 30/45 minutes. Ça n’arrive qu’a moi ça 😊 Aucun avion ne décollait ni n’atterrissait…

14h30

Le vol est retardé une première fois et est retarde de nouveau vers 17h30. Il est finalement annonce a 18h40.

19h00

Après avoir été retardé 2 fois, nous embarquons avec 2h de retard, à 19h et décollons à 19h15. Le vol aura été plus court que prévu durant 1h au lieu de 1h45.

Je suis arrivée à Alexandria à 20h au lieu de 18h30.

Je suis enfin de nouveau avec mon chéri !

Woah, c’était un article long ! Je ne pensais pas mettre autant de temps à l’écrire… Les claviers qwerty n’ont pas d’accents ni rien, je n’avais pas de correction d’orthographe… enfin la galère quoi…

N’hésitez pas à laisser un petit cœur en bas de l’article, a me suivre sur les réseaux, je reviens bientôt pour un prochain article !

Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page