top of page

Mes 20 séries préférées!

Et voilà, c'est enfin les vacances pour moi et qui dit temps de vacances dit séries, non? enfin pour moi :') Je pourrais passer mon temps à regarder des séries mais malheureusement, elles ne durent pas éternellement. En plein moment d'ennui, j'arrive toujours à la fin ou à la pause de la série et je suis constamment à la recherche d'un nouveau passe temps à regarder! Du coup, je me suis dit pourquoi ne pas partager mes séries préférées qui pourraient en inspirer certaines... Certaines sont vraiment connues et vous les connaissez sans doute déjà, mais d'autres seront sûrement une découverte pour vous!

(Je les ai mis dans l'ordre de mes préférences)

1° DESPERATE HOUSEWIVES

Desperates Housewives, comme pour beaucoup de monde, c'est ma série culte, une série que je pourrais regarder encore et encore sans jamais en avoir marre! Je pense que vous la connaissez bien mais voila un petit résumé:

La série met en scène le quotidien mouvementé de quatre femmes : Susan Mayer, Lynette Scavo, Bree Van de Kamp et Gabrielle Solis. Elles vivent à Wisteria Lane, une banlieue chic de Fairview, stéréotype des quartiers résidentiels WASP de la middle class américaine. Mary Alice Young, une amie des héroïnes, se suicide au début de l'épisode pilote, et commente d'outre-tombe la multitude d'intrigues mêlant humour, drame et mystère auxquelles prennent part les quatre femmes. Au fil des saisons, d'autres femmes au foyer désespérées se joignent à elles, dont Edie Britt, une « croqueuse d'hommes » manipulatrice, Katherine Mayfair, une ménagère au passé trouble, et Renee Perry, une riche divorcée.

2° PRETTY LITTLE LIARS

PLL est ma deuxième série préférée, mais attention si vous ne la connaissiez pas encore, ce dont je doute fortement, et que vous voulez commencer, cette série est super addictive! Contrairement à ce qu'on pourrait penser, non, ce n'est pas une série que pour les ados, ma mère aussi en est vite tombé accro!

L'histoire commence avec cinq meilleures amies : Alison DiLaurentis, Aria Montgomery, Hanna Marin, Emily Fields et Spencer Hastings. Après la mystérieuse disparition d'Alison, ses quatre amies commencent à recevoir des messages et des menaces signés « -A » concernant les circonstances de sa mort, mais aussi des secrets que seule Alison détenait. Paniquées, les jeunes filles s'inquiètent et mènent leur propre enquête parallèlement à celle des policiers. Mais bientôt, elles découvriront des choses qu'elles auraient préféré ne jamais découvrir...

3° OUTLANDER

En 3ème position, c'est Outlander qui arrive! cette série à la foie captivante et historique nous rend vite accro! Je recommande 1000 fois cette série, c'est une merveille et je regrette de ne pas l'avoir connu avant! J'attends avec impatience la prochaine saison!

Les aventures de Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle se retrouve alors mêlée à des histoires de propriétés et d'espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. Elle est alors forcée d'épouser Jamie, un jeune guerrier écossais passionné qui s'enflamme pour elle et la conduit à être déchirée entre fidélité et désir, étant partagée entre deux hommes dramatiquement opposés et deux vies irréconciliables.

4° TEEN WOLF

Teen wolf est une série très populaire chez les ados et bien entendu, je suis aussi tombé amoureuse cette histoire!

Scott McCall est un adolescent tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Il n'est pas le plus populaire de son lycée, il n'en est pas la risée non plus... Un soir, son meilleur ami Stiles le convainc de suivre en cachette les recherches de la police pour retrouver un corps dans les bois alentours. Au cours de cette expédition, il se retrouve nez à nez avec une bête étrange et particulièrement féroce. Il échappe de peu à cette attaque et, chanceux, avec une seule blessure: une vilaine morsure. Le lendemain, Scott se sent bizarre. Sans qu'il ne le sache encore, sa vie vient de changer. Il est devenu un loup-garou...

5° HART OF DIXIE

Série que j'ai dévoré en vraiment très peu de temps etant donnée qu'elle est déjà terminée, elle est vraiment marrante, légère et divertissante! Parfait pour passer un moment de détente!

Brillante et ambitieuse médecin, Zoe Hart hérite d'un cabinet médical dans une petite ville du Sud des Etats-Unis. D'abord réticente suite à un accueil glacial, la jeune new-yorkaise est comme un poisson hors de l'eau dans ce cadre pittoresque. Elle décide néanmoins de prolonger son séjour à Bluebell. La ville et ses habitants lui permettront-ils de se (re)découvrir...

6° GOSSIP GIRL

Qui ne connait pas Gossip Girl? C'est une série que je regarde depuis toute petite avec ma maman et que j'aime encore regarder même des années après sa fin !

Les étudiants privilégiés des écoles privées de Constance Billard, pour les filles, et de St Jude, pour les garçons, dans l'Upper East Side, un quartier de Manhattan à New York, sont tous accros au blog de « Gossip Girl » : une mystérieuse blogueuse qui dévoile tous les derniers potins et rumeurs sur leur communauté très fermée. La série débute par l'arrivée de Serena Van Der Woodsen, qui revient à Manhattan d'une prétendue pension, après avoir disparu sans donner de nouvelles. Elle retrouvera ainsi sa meilleure amie, Blair Waldorf, qui comme tout le monde est très étonnée de revoir Serena. La série suivra la vie de la jeunesse dorée de Manhattan : Serena Van Der Woodsen, Blair Waldorf, Nate Archibald et Chuck Bass. Ainsi que celle du « Garçon Solitaire » (The Lonely Boy en VO) Dan Humphrey et de sa sœur Jenny, qui viennent d'un milieu plus modeste, Brooklyn. Ils sont également entourés d'adultes : Lily Van Der Woodsen, la mère de Serena ; Bart Bass, le très puissant père de Chuck ; Rufus Humphrey, le père de Dan et Jenny, ancienne star de pop rock reconvertie en propriétaire d'une galerie d'art ; Howard Archibald, le père de Nate ainsi qu'Eleanor Waldorf, mère de Blair et créatrice de mode.

7° RIVERDALE

Bon, j'avoue, c'est une de mes séries préférées et pourtant, je n'ai toujours pas vu les derniers épisodes... Honte à moi !

Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu'une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que les secrets des uns et des autres menacent de remonter à la surface, et que la belle Veronica, fraîchement débarquée de New York, fait une arrivée remarquée en ville, plus rien ne sera jamais comme avant à Riverdale... Série adaptée des personnages de l'univers Archie Comics.

8° 90210 BEVERLY HILLS

Tout comme Gossip Girl, cette série fait partie de mon enfance et je ne m'en lasserais jamais!

L'arrivée à Beverly Hills d'une famille avec deux enfants du même âge, un garçon et une fille. Le père, Harry Wilson, est un ancien élève du lycée de Beverly Hills. Il s'était installé à St Louis après avoir obtenu son diplôme. Le voilà forcé de revenir en ville lorsque sa mère, une actrice sur le retour, sombre dans l'alcool. Il est accompagné de son épouse, Debbie, une ancienne médaillée Olympique, leur fille Annie, ainsi que leur fils adoptif Dixon. Les deux adolescents doivent s'intégrer dans leur nouvel environnement et s'y faire des amis...

9° THE ORIGINALS

Cette série est une dérivée si on peut dire de la célèbre série The Vampire Diaries. Je n'ai jamais fini de regarder TVD mais The Originals est une super série!

Le vampire originel Klaus fait son retour au Vieux Carré, un quartier français de la Nouvelle Orléans. Dans cette ville qu’il a aidé à construire quelques siècles plus tôt, il y retrouve son ancien protégé, le diabolique et charismatique Marcel. Dans l’espoir d’aider son jeune frère à trouver la rédemption, Elijah est contraint de s’allier avec des ennemis de Marcel...

10° 13 REASONS WHY

La fameuse nouvelle série de Selena Gomez vaut le détour et fait vraiment réfléchir, bien qu'elle ai été très critiquée, c'est une série profonde et qui se dévore en un rien de temps!

Inspirée des best-sellers de Jay Asher, 13 Reasons Why suit Clay Jensen, un adolescent qui découvre sous son porche au retour du lycée une mystérieuse boîte portant son nom. À l'intérieur, des cassettes enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui s'est tragiquement suicidée deux semaines auparavant. Les enregistrements révèlent que la jeune fille, dont il était amoureux, a décidé de mettre fin à ses jours pour treize raisons. Clay est-il l'une de ces raisons ?

11° UNDER THE DOME

En repensant, je ne sais même pas si j'ai vu le dernier épisode, je crois... enfin j'espère ! En tout cas, je ne manquait jamais un épisode, chaque semaine j'était devant ma télé pour les regarder !

Les habitants d’une petite communauté se réveillent un matin, coupés du monde et piégés dans la ville à cause d’un immense dôme transparent. Certains tenteront, de manière dissimulée, de tirer profit de cette situation inquiétante et inexpliquée, afin de prendre le pouvoir. Mais une résistance va s’organiser autour d'un vétéran de la guerre en Irak, pour empêcher ces personnes malveillantes de parvenir à leur fin.

12° GLITCH

J'aime cette série australienne, mais j'attends depuis un bon moment la saison 2!

Lorsque l'agent principal James Hayes, un officier de police dans la petite ville de Yoorana, est appelé au cimetière local dans le milieu de la nuit, il fait une découverte qui tourne le monde à l'envers. Six personnes ont inexplicablement ressuscité des morts en parfaite santé.

13° REIGN

Une série vraiment géniale! La première saison est définitivement ma préférée.

1557. Après avoir passé plusieurs années dans un couvent sur le Mont St Michel, Mary Stuart, 15 ans, Reine d'Ecosse depuis la mort de son père alors qu'elle n'avait que six jours, fait son entrée à la Cour de France où son futur mari, le Prince Francis, l'attend. Accompagnée de ses meilleures amies, Kenna, Greer, Aillie et Lola, qui sont aussi ses sujets, elle est bien décidée à embrasser sa destinée. Cependant, elle découvre que sa vie est constamment en danger : on essaye d'abord de l'empoisonner, puis de la violer. Des forces obscures et mystérieuses semblent même l'entourer...

14° THE 4400

Une série passionnante et dont j'étais surement la seule dans l'ignorance de son existence!

Au cours du siècle dernier, des milliers de personnes ont mystérieusement disparu. Soudainement et inexplicablement, 4400 personnes portées disparues réapparaissent telles qu'elles étaient au moment de leur disparition. Même celles disparues depuis plusieurs décennies n'ont pas pris une ride. Et surtout, personne ne se souvient de rien. Alors que tout ce beau monde tente de reprendre une vie normale, deux agents du FBI sont chargés d'enquêter sur cet étrange phénomène. Ils découvrent rapidement que ces individus risquent de changer l'Humanité à jamais.

15° MODERN FAMILY

Série légère que je ne regarde pas forcément dans l'ordre, parfait pour faire passer le temps!

Quand les familles voisines Pritchett, Delgado et Dunphy acceptent qu'un documentaire soit tourné sur leurs vies, elles étaient loin d'imaginer qu'elles allaient tant en révéler... Jay Pritchett a rencontré la très sexy Colombienne Gloria Delgado le jour où sa femme l'a quitté. Leur différence d'âge est pour lui un challenge de tous les jours. Sa fille, Claire, a elle-même bien du mal à gérer sa vie de famille depuis que son mari, Phil, est persuadé d'être en phase avec ses enfants adolescents alors qu'il ne fait que les embarrasser ! Quant au frère de Claire, Mitchell, il vit avec son petit-ami Cameron et ils viennent d'adopter Lily, une petite Vietnamienne...

16° THE WALKING DEAD

Bien que ce soit un peu tout le temps la même chose, on ne peut pas s'arrêter de regarder pour je ne sais quelle raison !

Après une épidémie post-apocalyptique ayant transformé la quasi-totalité de la population américaine et mondiale en mort-vivants ou « rôdeurs », un groupe d'hommes et de femmes mené par l'adjoint du shérif du comté de Kings (en Géorgie), Rick Grimes, tente de survivre… Ensemble, ils vont devoir tant bien que mal faire face à ce nouveau monde devenu méconnaissable, à travers leur périple dans le Sud profond des États-Unis.

17° THE 100

The 100 est une série que j'ai commencé il y a un bout de temps et à cause d'une saison finie, j'avais fait une pause... Je ne me rappelle plus du tout de où je m'était arrêté mais vu qu'il y a Shawn Mendes dans un épisode apparemment, il va vraiment falloir que je regarde la suite!

Après une apocalypse causée par l'Homme lors d'une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, The Ark, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant...

18° BATES MOTEL

Cette série est... étrange mais on se met vite dedans, L'acteur joue tellement bien qu'on est partagé par si oui ou non, on aime bien le personnage principal, Norman.

Une plongée dans le passé du fameux Norman Bates, futur propriétaire de l'hôtel de "Psychose", alors qu'il partage une relation très complexe avec sa mère, Norma. Pourquoi est-il devenu un serial killer ?

19° SCREAM

C'est une série que l'on a commencé avec mon copain l'année dernière, la regarder le soir dans le noir, c'est pas toujours rassurant, mais bon je suis peureuse aussi alors....

A Lakewood, un tueur masqué déguisé en fantôme sème la terreur autour de lui, faisant remonter à la surface les secrets d'un passé trouble. Le coupable aurait-il un lien avec le mythique Brandon James, qui avait à l'époque laissé de nombreuses victimes sur son passage ? L'assassin était alors obsédé par la jeune et belle Daisy. La fille de celle-ci, Emma, a aujourd'hui l'âge de sa mère au moment des drames. Le cauchemar recommencerait-il ? Qui sera la prochaine cible du détraqué ?

20° VAN HELSING

Une série que vous aimerez si vous avez aimé the walking dead puisqu'elles sont similaires. Je l'ai commencé il n'y a pas longtemps et j'ai bien aimé l'histoire secrète qui se cache derrière tout ce qui se passe.

Vanessa "Van" Helsing, fille du grand Abraham Van Helsing, est ressuscitée dans un monde post-apocalyptique ravagé par des vampires assoiffés de sang. S'entourant de plusieurs alliés durant son périple, la jeune femme devra mener une véritable résistance pour permettre à la race humaine d'avoir une chance de subsister.

Voilà, j'espère que vous trouverez quelques séries qui vous inspireront à les regarder pendant ces vacances! Bonne vacances à vous!


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page