top of page

Carry on bag - Que mettre dans son sac de cabine?


Comme vous le savez peut-être déjà, je me prépare pour repartir aux USA, un peu tôt car je part seulement dans 6 semaines, mais bon je suis trop impatiente!

Si vous voyager en avion vous aussi cet été, ou même pendant d'autres périodes, et que vous avez déjà un bagage en soute, je vais vous présenter une liste des choses qu'il sera utile d'emporter en cabine avec vous. Certaines choses seront bien entendu évidentes, mais d'autres seront un petit plus auquel on ne pense pas forcément à prendre avec soi!

Pour voyager en cabine, je ne prend qu'un sac à dos ou un sac à main et non une petite valise. Certaines personnes ne le savent pas mais en cabine, on peut prendre une valise ou un sac avec en plus un petit sac à main du styles sac en bandoulière avec les compagnies traditionelles! Ce que je conseille fortement de faire pour vous faciliter la vie.

I- Le petit sac à main

La raison pour laquelle je vous conseille, en plus de votre petite valise de cabine ou sac à dos, de prendre un petit sac en bandoulière est pour la facilité. En effet, vous pouvez y glisser tous vos essentiels tel que votre passeport, vos cartes d'embarquement, votre porte monnaie et tout autre chose qui risquerait d'être utile d'avoir à porter de main.

Je vous confirme que devoir à chaque escale ouvrir son sac à dos pour attraper son porte monnaie tout au fond du sac,... c'est pas très pratique!

Pour voyager en cabine cette année, je vais prendre ce petit sac en bandoulière marron, il est vraiment pratique pour les choses que je vais prendre avec moi dans l'avion.

Voici ce que je glisse dans ce petit sac:

- Mon téléphone

- Mes écouteurs

- Chargeur portable

- Mon passeport + Billets d'avion

- Masque de nuit

- Élastiques pour cheveux

- Chewing-gums

- Lunettes

- Un Stylo ( si vous allez aux Usa, pensez ici pour remplir les papiers dans l'avion!)

- Mon porte monnaie. (Cette année je ne prendrais pas mon gros porte monnaie avec moi, je le glisserais dans ma valise et prendrai plutôt une pochette achetée sur Wish. Elle permet de tout ranger au même endroit (billets, passeport, argent, cartes, téléphone... vraiment plus pratique...)

Puis, avec ce sac à main, je prend un bagage plus grand. J'avais pris un sac à dos l'année dernière, mais il était vraiment trop petit pour tout mettre alors cette année, j'ai vu les choses en grand! J'ai acheté un super grand sac fourre tout à Pimkie pour 20€! Il est tellement grand que je peux moi même rentrer dedans!

II - Le sac principal

Dans cette petite merveille, je mettrais tout ce dont je n'aurais pas besoin d'avoir absolument sous la main ainsi que les choses plus grosses qui ne rentreront pas dans mon sac à main. C'est à dire:

- Oreiller "tour de cou"! INDISPENSABLE! même s'ils donnent des oreillers dans l'avion pour les grand courriers, prenez le votre car il sera bien mieux et pas tout raplapla!

-Une copie de mes billet d'avion et de tous mes autres papiers dans une pochette plastique, on ne sait jamais, on peut perdre une carte d'embarquement ou l'oublier dans l'avion précédant...

-Des vêtements/Sous-vêtements de rechange. Je prendrais des vêtements car je décolle pour les USA le lendemain de mon atterrissage à Londres mais pensez au moins à prendre des sous vêtements de rechange si vous voyager longtemps, c'est toujours plus agréable!

-Autres chaussures, si vous voulez.

-Des chaussettes. Si vous voyagez en plein été, vous partirez peut-être en sandales mais pensez à une paire de chaussettes, vous serez plus confortables. Si vous partez en hiver, vous pouvez aussi prendre une paire de grosses chaussettes qui tiennent bien chaud!

- Appareil photo, personnellement je n'en prend pas mais vous pouvez le prendre avec vous!

-Ordinateur/ Tablette, je prendrais bien mon ordinateur avec moi pour questions de sécurité, si ma valise est perdue ou simplement mal traitée, mais je pense tout de même le mettre dans la soute, mon sac risque d'être vraiment trop lourd si je le rajoute...

- Un gilet ample qui pourrait faire une petite couverture est bien si vous n'avez pas la place de prendre une couverture. (Ils en donnent tout de même des petites)

- Pochette fourre tout qui contient:

° Adaptateur pour prise

° Elastiques/ pinces pour cheveux

° Miroire de poche

° Médicaments

° Une montre à l'heure de France... Je sais pas pourquoi mais j'aime bien dans l'avion...

° Maquillage non liquide (pas de fond de teint ou creme mais poudre ou mascara, rouge/stickà lèvre...)

° Pensements

° Autre chargeur portable

- Pochette transparente qui contient des produits de moins de 100ml :

° Lingettes intimes et démaquillantes + une serviette humide que ma maman a piqué à l’hôtel... juste pour se rafraîchir un peu!

°Mouchoirs

° Dentifrice et brosse à dents

° Echantillon de parfum

° Eau micellaire et crème hydratante

° Spray pour le nez, voyager en étant malade, surtout avec un nez bouché peut provoquer des maux d'oreilles. Si vous êtes sensibles à l'avion, prenez un spray par précaution...

° Gel antibactérien

° Déodorant

Voilà une image du contenu global de mon sac en cabine!:

Il manque quelques petites choses sur les photos mais l'essentiel est écrit dans l'article! N'hésitez pas à me dire ce que vous prenez avec vous dans l'avion, c'est toujours utile d'avoir d'autres idées!

Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page