top of page

Voyager aux USA - Préparation

Hello Hello!

On se retrouve pour un nouvel article qui va surement vous plaire, puisque suite au sondage sur twitter, j'ai vu que vos articles préférés parlaient des Etats-Unis!

Celui-ci, j'espère, vous aidera si vous vous préparer à voyager aux Etats-Unis pour la première fois, ou pas forcément d'ailleurs, mais la première fois on est toujours un peu plus stressés, à la recherche d'informations!

J'ai pensé à faire cet article en repensant à la première fois que je préparais mon voyage aux USA. J'allais voyager seule à l'autre bout du monde avec 2 escales et on ne peut pas dire que j'étais zen, j'aurais beaucoup aimé trouver un article sur internet qui aurait pu répondre à toutes mes questions.

En fait, je pense avoir été aussi stressée car je n'étais pas habituée aux aéroports, une seule expérience en tout avant ce grand voyage, et j'étais accompagnée! C'est totalement différent...

Enfin bref, voilà l'article:

LES BAGAGES

Tout d'abord, chose que je ne savais pas, il y a un poids à respecter pour mettre un bagage en soute, mais il y a aussi une dimension à respecter! Effectivement, 158 cm (largeur+longueur+hauteur) est la dimension totale à ne pas dépasser.

La valise que mon papa m'avait acheté n'allait donc, théoriquement, pas pouvoir passer. Il est possible qu'une valise plus grosse passe, mais je n'avais pas envie de tester.

Dîtes moi si votre valise plus grosse que 158 cm est passée!

La valise était donc une première partie de stresse.

(Un article à part sera prochainement publié sur le bagage cabine !)

Je me demandais aussi s'il allait falloir récupérer ma valise à chaque escale. Si vous aussi vous vous poser cette question, voilà la réponse:

Si vous avez un seul billet, avec plusieurs escales, il n'est pas nécessaire de récupérer votre valise. Pour une escale en Europe, sur un même billet, vous ne récupérez pas votre valise. De toute façon, ne vous inquiétez pas, lors d'une escale, en suivant le panneau "Connecting Flights", vous n'arriverez pas devant le tapis de bagages.

En revanche, arrivé aux USA, il faut que vous récupériez votre valise. Même lors d'une escale sur un même billet. Après le contrôle d'immigration, le seul chemin possible sera celui des tapis à bagages.

LES PAPIERS

Les papiers n'étaient pas un problème pour moi, j'avais fais faire mon passeport bien à l'avance. Pas d'inquiétude qu'il n'arrive pas à temps alors!

N'oubliez pas que pour voyager aux Etats Unis, il vous faudra faire la demande pour une ESTA (visa touriste pour les USA)

Les hôtesses de l'air vous donneront également un questionnaire à remplir pour la douane américaine, du genre "transportez vous de la nourriture, de l'argent..." On m'a toujours dit de répondre non à toutes les questions, mais avec le recul, je me suis dit qu'il fallait répondre le plus honnêtement possible, car si jamais ils ouvrent votre valise et qu'ils découvrent que vous avez fait une fausse déclaration, vous allez passer un sale quart d'heure!

C'est tout pour les papiers, mais comme je l'ai dit, ce n'est pas vraiment une source de stress. Suivez juste les instructions! Vous pouvez aller voir sur internet quels sont les produits(aliments) autorisés à prendre dans votre valise!

Ah oui aussi, si vous êtes mineurs, pensez à une autorisation de sortie de territoire faîte par vos parents!

A L’AÉROPORT

I- Aéroport de départ

Pour ceux qui ne savent absolument pas comment peut fonctionner un aéroport, voici un article très détaillé, car oui, j'aurais aimé tout savoir, stréssée de la vie comme je suis!

Evidemment, la première étape, c'est l'enregistrement au guichet, ou bien le guichet bagages si vous vous êtes enregistré en ligne.

Ensuite, une fois votre valise déposée, il vous faudra passer la sécurité, vous allez devoir déposer dans un bac votre veste, écharpe, chaussures des fois si la sécurité vous le demande, votre ordinateur, tablette, téléphone, clés, monnaie ... Dans un autre bac déposez votre sac de cabine avec votre sachet transparent de produits liquides.

Il se peut que cette prochaine étape soit faite avant ou après la sécurité ou bien même en même temps, ils vont vérifier votre identité et votre carte d'embarquement.

Ensuite, direction la porte d'embarquement, pas de panique, suivez juste les panneaux!

Avec tout ça, il est généralement conseillé d'arriver 3h avant le départ pour un vol international, parfois il est écrit 2h sur votre mail de confirmation, mais voyager c'est toujours super excitant du coup on veut y être bien en avance!

II- Aéroport d'escale

Une fois arrivé à l'aéroport d'escale, comme dit précédemment, il n'est pas nécessaire de récupérer votre valise. Il suffit de suivre le panneau correspondant à votre prochaine porte d'embarquement. J'ai fait mon escale à Francfort l'année dernière, je ne sais pas si c'est pareil dans tous les aéroports mais il y avait une partie de l'aéroport dédiée seulement aux passagers à destination des USA. Votre identité sera re-vérifiée avant d'y entrer.

Pour aller aux Etats Unis, il est évident que ce sera un gros avion, vous aurez donc un ordre pour monter dans l'avion, si votre numéro de groupe n'est pas écrit, allez demander ce que vous devez faire, le mien n'était pas écrit, mais je suis comme même passé même si je ne m'étais pas placé dans la bonne file.

III- Aéroport d'arrivée aux USA

Après environ 10h de vol, la prochaine étape en sortant, c'est le contrôle de l'immigration.

Il faudra vous diriger vers la ligne dédiée aux détenteur de l'ESTA, vous passerez, en tout cas à Houston, où je suis arrivée, devant des bornes. Ces bornes vous imprimeront un ticket à remettre à la douane( je crois, soit la douane, soit à l'immigration) dans tous les cas, les officiers vous demanderont ce ticket. A cette borne, il vous faudra entrer vos informations telles que votre numero de passeport et surement votre numéro de vol. Toutes vos informations s'afficheront sur l'écran et il faut faudra prendre une photo qui s'affichera sur le ticket.

Au contrôle de l'immigration, vos empreintes et votre passeport seront vérifiés. Ils vous poseront des questions ( pourquoi vous êtes ici, où allez vous loger...). Ne vous inquiétez pas, c'est impressionnant et intimidant, mais pas de raisons de s'inquiéter au final. C'était, et c'est toujours la partie du voyage qui m'inquiète le plus. En effet, vu que j'arrive pour voir mon copain, on est pas forcément les bienvenues, ils ont peur qu'on décide de se marier ou alors que je décide de rester avec lui illégalement. Du coup, j'ai dit l'année dernière que je rendait visite à des amis de la famille.

Après le contrôle et avoir récupéré votre valise, contrôle par les douanes, ils peuvent décider d'ouvrir votre valise. Ils m'ont demandé mon papier que les hôtesses nous avaient donné dans l'avion, si c'est vrai que je n'avais rien alors j'ai répondu que oui, ils m'ont laissé passer.

Ils récupéreront votre valise pour la ré-enregistrer. Ensuite, il se peut que vous ayez un autre avion à prendre. Après qu'il aient ré-enregistré ma valise, je me suis dirigé vers ma prochaine porte d'embarquement et le processus se répète.

Voilà, c'est la fin, j'espère que cet article pourra vous aider et répondre à quelques unes de vos questions.

Si vous en avez, n'hésitez pas à les poser, je me ferais un plaisir de vous répondre!

Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page