top of page

La Louisiane!


(photo prise sur internet)

(photo que j'ai prise à la NO, le drapeau français est présent partout en Louisiane!)

La Louisiane est un Etat du Sud des Etats-Unis. Honnêtement, j'en avais déjà entendu parler, je savais que ma mère avait toujours rêvé d'y aller, mais je ne m'y étais jamais intéressé. Pour moi les USA c'était New York, la Californie, la Floride avec des villes comme Las Vegas, Los Angeles, NYC, Seattle, Miami... Je ne savais même pas que la Nouvelle Orléans était en Louisiane!

Tout ça pour dire que je suis tombée amoureuse de cet Etat par lequel je n'avais jamais été attiré! Bon j'avoue que j'y suis attaché aussi car c'est là-bas que mon chéri vit, mais j'ai aussi découvert de très jolis paysages et j'aime beaucoup le fait qu'ils aient gardé cet attachement à la France...

La météo n'est pas la meilleure du monde, il fait bien trop chaud l'été, c'est insoutenable, mais les gens sont si ouverts et gentils! C'est une grande caractéristique des gens du Sud des USA, cette facilité pour eux de venir te parler. Une fois une fille m'a juste accosté pour me dire qu'elle aimait comment j'étais habillée! Si je ne m'abuse, ce n'est pas quelque chose de courant en France de recevoir de tels compliments dans la rue de la part d’inconnus!

Je savais que la Louisiane avait été française auparavant, mais avec l'américanisation tout autour du globe je ne pensais pas que cette partie du pays y avait (très) légèrement échappé et qu'ils avaient gardé autant de petites choses françaises. Par exemple, leur emblème est resté le symbole de la royauté française, on trouve des fleurs de lys absolument partout, jusqu’à dans les maisons gravées dans les murs!

(Photo d'une plantation, il y en a beaucoup en Louisiane, prise sur internet)

La Louisiane est un Etat très francophonisé, beaucoup d'arrière-grands-parents parlaient le français, c'est d'ailleurs toujours très rigolo d'entendre les personnes parlant le cajun ( français de Louisiane, c'est une sorte de créole). Sans oublier le fait que la Louisiane est le berceau du Jazz, musique qui met l'ambiance et envahit les rues de la Nouvelle Orléans!

(Photos prises sur internet)

Pour conclure, si vous avez la chance de vous rendre aux Etats-Unis, vous n'auriez peut-être pas pensé à passer par la Louisiane, mais allez y faire un petit tour, elle vaut le détour!

(photos prises sur le instagram de mon copain)

Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page