top of page

Nouveau Recru USMC

Voilà que la famille du Corps des Marine des Etats-Unis s'est agrandie avec mon amoureux qui les a rejoint il y a quelques mois de ça!

Je suis donc toute nouvelle dans ce qui est la vie militaire américaine, mais je partagerais avec vous cette grande aventure et mes ressentis... Mais pour l'instant, je n'ai en réalité pas grand chose à partager, cette série de posts spéciaux commencera plus vers octobre 2017, quand les choses deviendront vraiment plus sérieuses pour mon chéri!

Pour le moment, je vais partager avec vous les conseils que j'ai reçu en temps que nouvelle "USMC girlfriend" ou "MILSO" (Military Significant Other) comme on nous appelle!

Je pense que le taux de personnes françaises que je rencontrerais, qui elles aussi sortiront avec un américain, qui est en plus dans la marine américaine sera vraiment très faible, voir nul...

Mais peut-être que votre moitié à vous s'engagera ou s'est engagé il y a peu dans l'armée française, et ces petits conseils pourront aussi vous être utiles :)

L'armée aux USA, ce n'est pas tout à fait la même chose qu'en France... Les militaires sont vraiment très respectés et appréciés des civils. En France aussi, mais c'est cependant moins un 'big deal' comparé à chez les américains! Ce que je veux dire c'est qu'il n'est pas rare de voir un civil s'approcher d'un militaire et de le remercier pour donner sa vie à son pays et protéger ses habitants. Se promener dans la rue avec un simple T shirt USMC peut valoir à mon copain se se faire remercier par des passants! Les couples militaires font en quelque sorte rêver de part l'image qu'ils renvoient.

Bien sûr, être en couple avec un militaire, que ce soit de l'Armée, de la Navy, de l'Air Force ou bien du Corps des Marines, malgré la gratitude qu'ils reçoivent, n'a rien de facile.

Savoir que votre moitié pourrait ne pas rentrer est une chose des plus horribles qu'il soit... Et la force à laquelle il faut faire face pour voir la personne qu'on aime partir à la guerre est considérable.

Pleurer est quelque chose de normal quand on apprend que son amoureux veut faire partie de l'armée la plus puissante du monde. Mais j'ai eu la chance de recevoir du soutient et des conseils pour surmonter ça! Et je les partage aujourd'hui avec vous:

° Ne pas montrer à votre futur militaire votre inquiétude, ne pas pleurer devant lui. Cela l’inquiéterait et remettrait sa décision en doute..

°L'encourager et lui dire que vous êtes extrêmement fière de lui!

°Ne pas hésiter à chercher le soutien dont vous pouvez avoir besoin sur les réseaux sociaux.( Je sais que Instagram comporte des nombres incalculables de comptes de soutient pour les MILSO, en revanche je ne sais pas pour l'armée française, mais je suis sûre que ça existe...)

°Communiquer, faîtes grandir votre relation et rendez la plus forte.

°Sortir le positif de cette situation particulière, ce que cette vie va vous apporter, les avantages, ce ne sera pas que des larmes mais aussi de la joie, des voyages, des déménagements, une grande fierté...

°Chérissez chaque instant avec votre amoureux.

°Ne pas s'oublier, ne pas tout faire en fonction de votre chéri... Vous pourriez le regrettez. Son pays devient sa priorité, pas par choix mais par devoir et vous passerez au second plan. Alors n'oubliez pas votre propre épanouissement et faîtes ce que vous voulez faire!

°Demander des conseils aux recruteurs..Je ne sais pas en France mais les nouveaux recrus américains sont suivis par un recruteur qui les guident et les conseillent, mais ils sont aussi mariés et savent donc donner des conseils aux femmes qui se cachent derrière leur militaire.

°Avoir des amies, civiles et militaires, même si vous êtes envoyés sur une base loin de chez vous, les autres femmes seront dans la même situation que vous, il sera facile de se faire des amies, alors ne pas hésiter.

°Se préparer à l'idée que votre famille ensemble ne sera pas comme les autres. Il faudra expliquer à vos futurs enfants pourquoi papa part de longs mois sans les emmener...

°Apprendre les rangs, je n'ai pas commencé et je n'ai déjà pas envie! trop de rangs trop de gens à mémoriser, trop long...

°Adopter un mode de vie convenable et bien sûr se conduire correctement, la moindre erreurs pourrait entacher la réputation de votre militaire...

Et voilà, une liste des conseils qu'on peut recevoir en tant que nouvelle MILSO..

J'espère que ces conseils pourront aussi vous servir si votre copain s'engage lui dans l'armée française.

Si par tout hasard votre chéri américain s'engage dans l'armée américaine, laissez un petit commentaire :)

-Frenchy

Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page