top of page

Voyage aux Etats Unis!

L'année dernière, je voyageais pour la toute première fois aux Etats Unis. J'avais toujours rêvé de ce pays, oui, il me faisait rêver, il me fascinait et je n'y était pourtant jamais encore allé. Après 14 heures de voyage, je posais enfin le pied sur le sol américain, le 13 juillet. Ouff Il ne restait que 4 heures avant d'arriver chez mon chéri!

Notre avion s'est posé sur une des pistes de l'aéroport de Houston, au Texas, et la magie du pays a immédiatement opéré. J'était enfin dans le pays de mes rêves. Il ne restait que le voyage pour aller en Louisiane.

Lors de ce voyage de 6 semaines aux Etats-Unis, je n'ai évidement pas pu voir le quart du quart des USA, mais la famille de mon copain m'a emmené découvrir quelques endroits dont je me souviendrai encore longtemps...

Lake Charles

Lake Charles est une ville du Sud de La Louisiane, ville très dynamique, il y a beaucoup beaucoup de monde. C'est enfaîte la mère de mon copain qui habite là-bas, ce n'est donc pas une ville que j'ai spécialement visité... Je n'ai donc pas de photos souvenirs. Une chose est sûre, je me rappelle de l'amour que j'ai porté à cette ville dès que j'y suis arrivée.

Je n'ai malheureusement pas de photo de la ville elle-même, seulement quelques une de l’extérieur de la résidence de ma belle-mère:

Aux Etats Unis, il y a énormément de 'condos'. Ce sont des appartements regroupés en résidence avec piscine, salle de sport...

Et voici une petite photo prise sur internet pour vous rendre compte du genre de la ville:

Shrevport

Shrevport, au contraire de Lake Charles est au Nord de la Louisiane. Ville magnifique, j’espère vraiment y retourner cet été. Shrevport m'a beaucoup fait penser à certaines villes françaises comme Cannes ou Nice avec beaucoup de rues piétonnes. Nous sommes passés par le LOUISIANA BOARDWALK, une rue piétonne accessible par un grand magasin. Heureusement les alligators devant ce dernier étaient enfermés! Voilà deux petites photos souvenirs:

La Nouvelle Orléans

La nouvelle Orléans, est une des seules villes que nous avons réellement visité. En un weekend, il est évident que nous n'avons pas tout vu de cette dernière, cependant, nous en avons vu une bonne partie!

La Nouvelle Orléans est une ville en partie francophone, on se sent tout de suite comme chez soi et c'est ça qui est super! Cette ville qui ne dort jamais fait ressortir l'histoire de notre propre pays et on se sent fier d'être français entouré de tous ces américains. La NO est bien évidement une ville immanquable pour quiconque qui se rendrait en Louisiane!

L'aquarium de la Nouvelle Orléans est magnifique!

Atlanta

J'ai découvert Atlanta tout juste une semaine avant de rentrer en France, nous y sommes restés seulement 3 jours mais j'ai eu le temps de me faire une petite opinion sur cette ville qui est à couper le souffle la nuit. Ville magnifique, avec beaucoup de monde mais qui est restée néanmoins plutôt calme et tranquille pendant que j'y était. Ce n'est pas du tout la même ambiance qu'à la Nouvelle Orléans.

L’hôtel où nous avons séjourné était définitivement le plus bel hôtel dans lequel je n'ai jamais mis les pieds et offrait une vue plus que magnifique:

Atlanta possède un des plus grands parcs d’attractions SIX FLAGS, bien que la chaleur était insupportable, les files d'attentes ne sont pas longues en plein été!

Likez, commentez et partagez :)

N'hésitez pas à me demander pour un article qui donnerait plus de précisions au niveau d'un voyage aux USA, à l'aéroport, les douanes ect...

Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page