top of page

Article #1 - Présentation


Bonjour et bienvenue à tous sur ce tout premier article!

Je me présente: je m'appelle Océane et j''habite dans une petite ville de France, qui se trouve dans les Alpes.

J'ai rencontré un garçon , qui est entre temps devenu mon copain, il y a 2 ans sur une application de correspondance pour apprendre les langues. J'ai choisi d'améliorer mon anglais grâce à cette application. Seulement voilà, après quelques temps, mon correspondant et moi même sommes tombés amoureux. Voilà comment commence mon histoire...

Sortir avec un américain n'est pas toujours facile de part la distance et le décalage horaire, mais également par la culture qui peut différer dans certains contextes. La langue n'est quant-à elle pas un problème si ce n'est quand on ne connait pas un mot spécifique, mais l'anglais regorge de synonymes qui aident à comprendre le sens d'un mot encore jusque là inconnu.

J'ai eu 2 ans pour perfectionner mon anglais, de même pour lui pour ce qui en est du français. Nous sommes un couple bilingue et multiculturel. Que demander de mieux? Cette mixité au sein de notre couple nous enrichie chaque jour, elle nous aide à être plus compréhensifs et cela nous aide également à consolider notre relation chaque jour!

La distance n'est pas facile, d'autant plus qu'il n'existe pas encore d'abonnement spécial "Relation Longue Distance" chez les compagnies aériennes et chaque voyage entre Les Etats Unis et la France coûte un bras. Le fait de voyager d'aéroport en aéroport dans le but de rejoindre mon amoureux m'a également fait découvrir de nouvelles passions : l'aviation ! J'adore les avions, ils me fascinent...

Enfin Bref... C'est à partir de ce moment de ma vie que je voudrais commencer à garder des traces de mon aventure formidable, se remémorer de beaux souvenirs plus tard que je pourrais partager avec mes proches sur tous les gros changements de ma vie. C'est pour cela que j'ai créé ce blog!

Sur ce site, vous serez vous aussi capables de suivre mon aventure, de ma petite vie tranquille en France à mon déménagement dans le pays de la démesure à 8000 km d'ici...

Vous retrouverez également des conseils et je partagerais mes expériences avec vous sur le fait de voir son chère et tendre intégrer la plus puissante armée du monde.

Bien sûr le blog ne sera pas que cela, bien que les photos de mes voyages seront postées pour que j'en garde un souvenir! Si ça vous intéresse, vous pouvez également me donner des idées d'articles à partager ici :)

N'hésitez pas à liker, commenter et partager afin de faire connaître un petit peu ce blog!

-Frenchy

Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page